C’est au nord de Bordeaux que se situe le parc Floral, un lieu surprenant où promeneurs et curieux peuvent croiser des vaches, des ros...

Parc Floral : l'écrin de verdure le plus international de Bordeaux


C’est au nord de Bordeaux que se situe le parc Floral, un lieu surprenant où promeneurs et curieux peuvent croiser des vaches, des roses et des vignes, se balader le long d’un vrai-faux ruisseau pyrénéen, s’asseoir sur un banc munichois et se détendre dans un jardin japonais !

L’inauguration du parc Floral fut l’un des temps forts d’un grand festival en 1992, les Floralies internationales de Bordeaux. Ses 33 hectares paysagés sont depuis devenus le territoire de joggeurs, de promeneurs et de cyclistes, et accueillent ponctuellement des événements culturels.

3 commentaires:

J'ai toujours beaucoup apprécié les noms de salons de coiffure. Les jeux de mots sont parfois habiles, souvent maladroits mais toujo...

Le « best of » des noms de salons de coiffure à Bordeaux et aux alentours


J'ai toujours beaucoup apprécié les noms de salons de coiffure. Les jeux de mots sont parfois habiles, souvent maladroits mais toujours mémorables. Et pourquoi tant d'apostrophes ? 

Il m'a semblé intéressant de rassembler les meilleurs noms repérés à Bordeaux et aux alentours, donc voici ce que cela donne grâce notamment à l'aide de divers lecteurs qui ont gentiment contribué via Facebook, Twitter et Instagram. Pensez surtout à savourer tous ces noms car le jour viendra où il ne restera plus que des salons franchisés Frank Provost, Jean-Louis David ou Tchip.

0 commentaires: