Dans les hauteurs de la commune rive droite de Floirac se trouve l'Observatoire de Bordeaux, l'un des sites scientifiques les plus ...

Bientôt une ère nouvelle pour l'observatoire de Bordeaux à Floirac

Dans les hauteurs de la commune rive droite de Floirac se trouve l'Observatoire de Bordeaux, l'un des sites scientifiques les plus importants de la métropole... et qui s'apprête à vivre de grands changements au cours des prochains mois.

L'observatoire fut fondé en 1878 par l'astronome bordelais Georges Rayet (dont le nom fut donné à sa découverte conjointe d'un type d'étoile chaude, une étoile Wolf-Rayet) et, au fil des décennies, devint un établissement mondialement reconnu pour ses travaux dans les domaines de la mécanique céleste (calcul du trajectoire des astres) et l'astrométrie (étude de l'atmosphère terrestre). À partir des années 1970, les activités de l'observatoire se sont étendues pour comprendre la technique des ondes radioélectriques et l'étude de l'atmosphère terrestre.

0 commentaires:

Lors de mon récent état des lieux des noms de salons de coiffure indépendants à Bordeaux et dans la métropole , j’ai proposé aux lecte...

Destination Le Haillan : rendez-vous à Infini’tif Coiffure !


Lors de mon récent état des lieux des noms de salons de coiffure indépendants à Bordeaux et dans la métropole, j’ai proposé aux lecteurs de voter pour le salon qui m’accueillerait pour ma prochaine coupe.  

C’est le salon Infini’tif au Haillan qui a remporté ce concours haut la main, et c’est donc en guise de prix que je me suis présenté au salon. Je n’aurais pas pu mieux tomber : accueil sympathique, cadre chaleureux (dont sièges massants) et une équipe hors normes. Alors que mes cheveux sentaient encore la cire fraîche, je me suis posé avec le patron du salon, l’excellent Jérôme, pour lui poser quelques questions.

0 commentaires:

  Qui ne connaît pas le jeu de cartes 1000 Bornes, best-seller des rayons jouets depuis de nombreuses années en France, avec des ventes ...

1000 Bornes : le best-seller des rayons jouets né dans un sous-sol arcachonnais

 
Qui ne connaît pas le jeu de cartes 1000 Bornes, best-seller des rayons jouets depuis de nombreuses années en France, avec des ventes qui s’élèvent à plus de 10 millions ? L’histoire commença du côté d’Arcachon !

Présentons Arthur Dujardin, nom de plume Edmond Dujardin, né et élevé à Lille dans l’entre-deux-guerres. Musicien et inventeur, M. Dujardin devint imprimeur, puis auteur d’ouvrages sur le code de la route ainsi que de manuels pour écoles de conduite. Dans les années 1940, son asthme aigu l’amena à Arcachon pour respirer le bon air du Bassin. Dujardin décida d’y rester et aménagea en 1947 au numéro 63 boulevard de la Plage..

3 commentaires: