Il y a quelques mois, l'équipe de Bordeaux Tourisme & Congrès m'a sollicité pour une interview destinée à paraître dans s...

'Un air de Bordeaux' : sortir des sentiers battus avec l'office de tourisme !


Il y a quelques mois, l'équipe de Bordeaux Tourisme & Congrès m'a sollicité pour une interview destinée à paraître dans son webzine Un Air de Bordeaux. Le webzine est désormais en ligne (hourra !) et devrait vite devenir un acteur incontournable dans le paysage local des sites internet.

Un air de Bordeaux vise surtout (mais pas que...) les habitants de l'agglomération de Bordeaux, afin de les encourager à découvrir et explorer toute la métropole qui les entoure. Le webzine recense ainsi parcs et musées, teste différentes sorties insolites, répertorie activités à faire avec enfants, ou liste tous types d'événements à venir (expositions, rencontres sportives, concerts, festivals, etc.).

Mon interview s'inscrit dans la collection de recommandations pour un “Super week-end” dans la rubrique Art de vivre. J'y dévoile cinq lieux pour visiter la métropole autrement comme, par exemple, le surprenant Parc Floral ou les grands espaces de la zone maraîchère d'Eysines. À noter qu'un des lieux identifiés, le musée de la CPAM à Lormont, n'est en fait ouvert qu'en semaine ! :-)

Faites donc un tour du côté d'Un air de Bordeaux et voyez jusqu'où le webzine vous guidera. Comme quoi il y a tellement de choses à découvrir à Bordeaux au-delà des quais et de la rue Sainte-Catherine ! 


Présentation vidéo ici :

4 commentaires:

  1. Hello Tim ! C'est cool ! On aura le plaisir de se revoir en réunion de rédaction :-)
    Signé Isabelle Camus https://www.serialblogueuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle, je n'étais qu'un heureux interviewé et ne fais pas partie du comité de rédaction, mais je ne doute pas qu'on se recroisera dans le cadre d'un sujet ou d'un autre ! À bientôt !

      Supprimer
  2. Je pense que le service de VTC est la bonne alternative au taxi traditionnel pour visiter la ville de Bordeaux car j'ai souvent fait appel a chauffeur vtc bordeaux, et ça s'est toujour bien passé.

    RépondreSupprimer